Partenaires

CNRS
Centre d'histoire sociale, Paris 1     Editions de l'Atelier


Rechercher


Accueil du site > Actualités > Vidéo et cinéma > Histoire d’un film, mémoire d’une lutte au salon Cinémas hors circuits

Histoire d’un film, mémoire d’une lutte au salon Cinémas hors circuits

Salon du DVD et des éditeurs indépendants de cinéma, samedi 16 et dimanche 17 mai 2009 à Paris, au Point Éphémère (10e).

Dans le cadre de “Cinéma hors circuits”, salon du DVD et des éditeurs indépendants de cinéma et à l’occasion de la sortie du n°2 de la collection "Histoire d’un film, mémoire d’une lutte", Jean-Pierre Thorn et Tangui Perron présenteront leur travail et débattront avec le public samedi 16 mai à partir de 17 h 15.

Histoire d'un film, mémoire d'une lutte

La rencontre sera précédée de la projection de Dossier Penarroya : les deux visages du trust (1972, 18’) de Daniel Anselme et Dominique Dubosc et de Est-ce ainsi que les hommes vivent (1976, 11’) de Claude Dityvon, deux films sur les conditions de vie des travailleurs immigrés en France, édités en DVD dans le coffret consacré à Étranges étrangers (1970) de Marcel Trillat et Frédéric Variot.

Une exposition de photographies de Chris Marker sur l’usine d’Alsthom à Saint-Ouen et sur la grève de 1979 accompagnera la présentation du Dos au Mur (1980) de Jean-Pierre Thorn.

Pour plus d’informations :
- www.peripherie.asso.fr
- www.cinemashorscircuits.com

Point éphémère
200 quai de Valmy
75010 Paris
Métro : Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis) ou Louis Blanc (ligne 7)

Voir en ligne : Cinéma hors circuits

Post-scriptum : Information transmise par Tangui Perron.